Quel équipement choisir pour marcher sous la pluie ?

Notre pays ne nous offre pas constamment la météo rêvée pour se balader dehors. Mais, la pluie n’empêche pas plusieurs d’entre nous de sortir. Pour marcher sous la pluie, on veut à la fois être bien au chaud et rester au sec. Beaucoup combinent les deux et empilent les couches. Au final, on transpire, on se sent lourd, et on n’est pas à l’aise. Pour éviter cela, il est important de savoir choisir l’équipement nécessaire pour pouvoir marcher sous la pluie en toute sérénité.

Porter des vêtements anti-transpirant

L’humidité due à la transpiration vous mettra mal à l’aise. Pour rester confortable même sous la pluie, optez pour des vêtements anti-transpirants. Ceux-ci peuvent être fabriqués à partir de matières naturelles comme le modal, le coton, ou encore le lin. Ces fibres naturelles permettent d’évacuer rapidement l’humidité.
Mais les vêtements faits en matière synthétique, notamment le polyester, conviennent également. Cette matière vous éviter la sensation de tissu mouillé.

Se protéger avec un imperméable

Pour protéger vos vêtements, vous devez vous trouver un imperméable. Mais ne choisissez pas n’importe quel modèle. Prenez-en un de bonne qualité. Pour cela, faites attention au choix du tissu. Certes, il est important d’avoir un imperméable qui a du style, mais il faut vous assurer en premier lieu de sa capacité d’imperméabilisation. Pensez à long terme et préférez investir dans un modèle haut de gamme d’une marque reconnue. Chaque marque a développé sa propre technologie imperméable. Pour certaines, il s’agit de Technologie Max 2.0, pour d’autres, c’est la Helix protection. La meilleure technologie est celle qui vous garde au chaud et au sec, tout en vous permettant de respirer et d’évacuer la transpiration. Faites attention aux modèles faits en plastique. Ceux-ci sont certes imperméables, vous allez être bien protégé. En revanche, le tissu empêche votre peau de respirer. Résultat : vous avez terriblement chaud, et avez tout le temps envie de l’enlever.
On vous recommande aussi de choisir un imperméable muni de capuche. Un modèle qui n’en a pas ne sert à rien. Enfin pour avoir un bon imperméable qui vous accompagnera pendant des années, accordez-y un peu plus de budget. Il vaut mieux investir une fois dans un manteau de pluie de bonne qualité, que devoir en acheter un chaque fois. Pour en trouver à prix réduit, faites vos achats vers la fin du printemps. N’hésitez pas aussi à faire des comparaisons en ligne, vous pourriez être surpris des économies que vous pouvez réaliser.

Ne pas oublier le parapluie

Le parapluie est un autre accessoire incontournable quand il pleut. Vous devez le choisir pour son côté pratique, mais aussi pour son style. Si votre parapluie se retourne au moindre souffle de vent et que ses baleines se disloquent facilement, c’est que vous n’en avez pas choisi le bon. Pour faire le bon choix, d’abord sachez dès le début de quel type de parapluie vous avez besoin. Si vous êtes un inconditionnel de la praticité, optez pour un modèle automatique ou une solution pliable pour femme et homme chic que vous glisserez facilement dans votre sac. Si, par contre, vous êtes plutôt de grande taille avec des épaules larges, misez sur un modèle à voilure plus vaste qui peut être sûr de vous couvrir convenablement en cas de fortes pluies. Si vous êtes à la recherche de l’authentique, adoptez le style manuel que vous pourrez ouvrir et fermer à votre guise.
Une fois le modèle choisi, vérifiez bien les armatures de votre parapluie. Si vous vous trouvez souvent dans une localité où il pleut en permanence, misez sur l’acier. L’aluminium est, certes, résistant, mais il est beaucoup plus léger que l’acier, et donc plus fragile.
Au niveau des baleines, misez sur la flexibilité, optez pour du carbone ou des fibres de verre. Comme ces matériaux sont très résistants aux vents, vous pouvez ainsi être sûr que la toile absorbe bien les tensions et ne se retourne pas à la moindre tourmente.
Quant à la toile, vous pouvez choisir le nylon qui est parfaitement imperméable. Toutefois, si vous voulez d’une matière encore plus résistante, vous trouverez des tissus en polyester qui jouissent d’une imperméabilité de haut niveau, et qui peuvent supporter toute sorte d’orages, même les plus violents. Et pour ce qui est de la manche, choisissez-en une qui soit à la hauteur de vos hanches pour que vous puissiez porter votre parapluie plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *