Comment choisir son sac à main ?

Plus qu’un simple accessoire de mode et gadget pratique, le sac à main représente à la fois une valeur symbolique. Le choix de celui-ci nécessite donc un acte réfléchi quant à sa matière, son genre, sa couleur, sa capacité de rangements et son aspect. D’où l’intérêt de la question : « comment bien choisir son sac à main ? ».

Quel sac à main pour quelle occasion ?

Une femme est considérée comme étant nue sans son sac à main. Ce dernier donne la touche finale à sa tenue et permet d’en montrer la valeur. Un sac à main est assorti spécialement à un événement particulier. Pour tous les jours, un sac à main MM ou un sac seau fera parfaitement l’affaire pour aller au travail ou faire le shopping.
Lors d’une session sportive, le sac à dos est intemporel et très pratique. A l’occasion de grands évènements, il faut opter pour un sac en daim ou en cuir. Cela dépend de l’occasion en question, pour un rendez-vous d’affaire, le cuir conviendra le mieux. Pour une soirée, vous devriez privilégier les petits sacs avec une chaînette, genre minaudière. S’il s’agit d’une soirée vintage, la matière du sac que vous allez choisir c’est le daim. Une petite virée à la plage ? Offrez vous un sac de couleurs plus pétillantes et acidulées. Si vous attendiez un enfant ou si vous venez d’accoucher, une petite bandoulière sera idéale pour vous.

Quelle couleur choisir ?

Quelque soit la saison, quelque soit le moment, vous pouvez trouver le sac à main qui vous conviendra et qui sera à la hauteur de vos attentes. Pour ce qui est de la couleur, le noir reste un passe-partout en même temps chic, classe et classique. Et ce peut importe le sac que vous porter une minaudière, bandoulière ou une besace. La seule règle à mettre en évidence c’est d’éviter de porter un sac ayant les mêmes motifs que sa tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *