Les trucs à connaitre lorsque vous achetez une crème hydratante

La peau a besoin d’être hydratée. Mais avec les facteurs extérieurs qui peuvent la nuire au quotidien, elle ne peut plus s’hydrater toute seule. Elle a besoin d’un appui extérieur pour s’en assurer. C’est là qu’intervient le rôle des crèmes hydratantes. Ce sont des produits sensés apporter du renouveau à la peau et lui permettre de se nourrir convenablement. Mais comment faire le choix de la bonne crème hydratante si on a de nombreux produits sur le marché ?

Regardez les composants de la crème

Avant de vous acheter une crème hydratante, vous devez prendre le temps de vérifier, de consulter et d’analyser les composants du produit. D’une simple lecture de l’étiquette, on peut parfaitement le faire. Cela, parce que les étiquettes sont exigées par les normes européennes pour informer le consommateur. Si le produit ne présente pas d’étiquette avec les ingrédients de la crème, dans ce cas, passez votre chemin. Par ailleurs, concernant les noms des produits et des composants, ils doivent également être normalisés en INCI. Durant votre lecture, essayez de voir si l’un des produits est présent. Ils sont nocifs et indésirables pour la qualité de la peau. Premièrement, il y a le propylparabène. Ce produit peut éclaircir la peau, mais au fur et à mesure de son utilisation, il peut aussi l’irriter. Ce sera aussi le cas si la crème contient du méthylisothiazolinone. Ce dernier fait même partie des produits interdit depuis 2017 et qu’on ne doit plus retrouver dans les produits de soin. On a aussi des composants qui se veulent être des filtres contre les UV, comme l’éthylhexyl méthoxycinnamate, mais qui peuvent endommager le fonctionnement du système endocrinien. Outre ces points, il est recommandé de ne pas acheter des crèmes hydratantes avec des vertus qui protègent contre l’UV. Au lieu de vous protéger, ils nuisent à votre peau.

Quid des crèmes à vertus diverses

Un crème hydratante présentée sur le marché peut être anti-UV, ou encore, hypoallergénique, etc. mais également simple. Notre conseille c’est de ne pas se faire avoir avec ces caractères qui peuvent être bénéfiques sur les points mentionnés, mais qui vont surcharger la peau et finir par la détériorer. En d’autres termes, moins vous choisissez des produits sans trop de composants, mieux votre peau se portera. Et comme les autres types de produit pour la peau, il ne faut pas se fier au prix. Avec les différents apports qui sont écrits sur l’étiquette, le produit peut être plus cher, mais pas le plus efficace. Là encore, il est essentiel de savoir essayer. On peut aussi, demander l’avis d’un dermatologue qui peut vous conseiller sur les meilleurs produits à utiliser en fonction de votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *