Comment choisir le bon jean Levis pour homme ? Guide d’achat

Cher monsieur, saviez-vous que les jeans soigneusement sélectionnés peuvent vous mettre en valeur ? Inversement, un modèle choisi au hasard peut gâcher votre look. Voici un petit guide d’achat pour que vous trouviez le jean Levis pour homme qui vous ira comme un gant.

Opter pour un jean Levis pour homme de bonne taille

Pour affiner votre silhouette, portez un jean Levis dont la coupe épouse parfaitement votre morphologie. Le slim est à la mode, mais ne prenez pas non plus un modèle trop serré. En effet, il faut que le pantalon vous mette à l’aise dans vos occupations quotidiennes. Bien choisi, le jean doit rester une tenue de travail par excellence. Il est à la fois léger et résistant. Ce tissu tient également chaud et vous protège contre les frottements en cas de chutes par exemple.

La composition du pantalon compte beaucoup

De manière générale, le denim, la matière du jean est principalement faite de coton. Cela dit, il arrive aussi que d’autres fibres textiles entrent dans la composition de ce tissu. Un peu d’élasthanne sera le bienvenu pour ajouter plus de flexibilité à votre pantalon. Dans tous les cas, vérifiez toujours le mode de lavage de vos articles vestimentaires avant de le passer dans le lave-linge.

Trois modèles que vous devriez essayer

Reconnaissable par sa teinte bleue, le pantalon Levi’s 511 Slim Fit est un modèle polyvalent. Il ira très bien pour le travail comme pour les sorties entre amis. De son côté, le Levi’s 501 Original Fit se distingue par sa composition. Ce modèle entièrement en coton procure un confort optimal à celui qui le met. S’il vous faut un pantalon intemporel, optez pour le Levi’s 501 Original Straight Fit. Sa couleur bleue claire le rend adapté à tous les looks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *