Comment bien choisir votre épilateur électrique ?

L’épilateur électrique est un équipement proposé par de nombreuses marques. Si toutes les offres vous semblent être les mêmes, le présent guide d’achat vous aidera à y voir plus clair. Nous verrons en détail les critères à voir pour trouver le meilleur équipement qui soit pour vous.

Voir le nombre de pincettes sur l’épilateur électrique

Le fonctionnement de l’épilateur électrique est similaire à celui d’une pincette manuelle. Seulement, le système est amélioré grâce à un mouvement rotatoire continu. Par ailleurs, il ne sera plus question d’une, mais de plusieurs pincettes. Ce qui permet de tirer plusieurs poils simultanément. Ainsi, le nombre de pincettes détermine la qualité d’un épilateur électrique. Plus c’est élevé, mieux ce sera puisque l’épilation prendra le moins de temps possible. De manière générale, les épilateurs à 20 ou davantage de pincettes se destinent pour les zones sensibles.

Vérifier l’efficacité du système antidouleur

S’épiler peut parfois devenir un véritable supplice. L’arrachage des poils occasionne de la douleur sur des zones très sensibles telles que le maillot ou les aisselles. De ce fait, les épilateurs électriques ont été conçus pour faire moins mal avec des systèmes assez élaborés. L’efficacité de la méthode antidouleur distinguera alors un bon modèle des autres produits. Les fabricants ont notamment élaboré un système de massage qui masque la douleur. Des marques telles que Phillips ou Braun sont parvenues à des résultats plus que confortables.

Prêter attention aux accessoires et fonctionnalités de l’appareil

Autant que possible, prêtez une grande attention aux fonctionnalités de votre nouvel épilateur électrique. Les modèles dits Wet & Dry peuvent par exemple fonctionner sous la douche. L’eau contribuera à une épilation moins douloureuse. Enfin, les accessoires constituent un autre critère d’achat supplémentaire. Le minimum serait d’avoir une tête pivotante et une tête de rasage. La présence d’éléments pour une épilation de précision serait un vrai plus. Tant mieux si l’offre inclut un dispositif pour masser et exfolier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *